
Les oiseaux sont partout autour de nous, mais prenons vraiment le temps de les observer et de les comprendre ? Cette formation proposée par Bretagne Vivante invite les volontaires en service civique à découvrir les oiseaux qui peuplent notre environnement et à saisir leur rôle essentiel dans la biodiversité.
Au fil de cette formation, nous aborderons :
À travers l’observation et l’expérimentation, cette formation permet de développer une compréhension de l’avifaune, de renforcer son lien avec la nature et de découvrir comment chacun peut agir pour un environnement plus respectueux et vivant.
Méthodes pédagogiques :
Modalités d’évaluation :
Publics et prérequis :
Lieu de formation : Ecocentre de la Taupinais
Matériel à prévoir : Bottes ou chaussures de rando, vêtements d’extérieur, matériel de prise de note,
Formateur.rice.s :
Coût de la formation : 100€/personne à la charge de la structure. Prévoir deux piques niques.
Modalités : Inscription possible jusqu’à 7 jours avant le début de la formation.
Lien inscription : https://framaforms.org/
Contact : raphaelle.badier@bretagne-
Pour toute situation de handicap, et/ou besoins d’aménagement particuliers : nous contacter pour échanger sur les modalités d’accueil et d’adaptation de la formation au 02 98 49 07 18