
Botulisme : les opérations se poursuivent pour tenter de limiter la propagation
Pour ceux qui souhaitent aider à ramasser les oiseaux morts de botulisme et ne possèdent pas de chaland, il est possible de se rendre à la Héronnière du Millaud entre l’île d’Aignac et Fedrun, à Saint Joachim, le samedi à 7h30 (boisement qui se trouve au sud à proximité immédiate de la route en sortant de Fédrun, qui va du pont des Rochettes au village du Millaud).
Si vous ne disposez pas de cuissardes ou waders, vous pouvez les prendre, sinon n’oubliez pas les bottes, les gants et un sac poubelle pour transporter les oiseaux morts, une personne vous donnera les consignes.
En dehors de ces samedis, si vous trouvez des oiseaux morts, il faut les ramasser, noter le nom de l’oiseau (ou au moins canard, échassier, mouette goéland), l’endroit où vous l’avez trouvé, une position GPS, ou point google, les déposer dans les bacs d’équarrissage situés à Rozé au port.
Attention : le sac poubelle ne doit servir qu’à transporter les oiseaux morts, les sacs (ni les gants, ni autre déchet) ne doivent pas être mis dans les bacs d’équarrissage.
Les données peuvent être transmise à l’adresse elo@bretagne-vivante.org ou directement à la fédération des chasseurs qui centralisent les données pour la Brière : imoyon@chasse44.fr