Si vous voulez en savoir plus sur les goélands, notamment ceux qui nichent dans le Pays de Lorient, venez prendre un verre avec Maxime, Sarah et Marine, salariés de Bretagne Vivante et spécialistes des oiseaux marins.
RDV ce jeudi 24 avril à 18h au bar “A ton aise”, place de la Liberté, quartier Keryado à Lorient.
Ce sera l’occasion d’échanger sur les différents types de goélands, comment les reconnaitre, leur régime alimentaire, leurs comportements, l’évolution des effectifs et des interactions avec les humains, etc. en partageant une bière (ou un chocolat chaud).
En ce moment, Bretagne Vivante évalue l’effectif de goélands nicheurs et ce moment convivial sera aussi l’occasion d’expliquer comment faire pour participer à cette démarche bénévole si vous le souhaitez. Cette initiative permettra notamment de mesurer l’efficacité et les conséquences des campagnes de stérilisation des oeufs menées depuis 25 ans par la ville de Lorient. Cela pourrait amener à changer la gestion du “problème goéland urbain” à large échelle, ce qui devient de plus en plus urgent vue la dégringolade des effectifs ces 30 dernières années.
Maxime, Sarah et Marine répondront à toutes vos questions sur ces sujets.
N’hésitez pas à confirmer votre participation