Lors du congrès national à Angers, la Fédération des Conservatoires d’espaces naturels a approuvé la candidature de Bretagne Vivante pour devenir le futur CEN Bretagne. Une étape clé qui ouvre la voie aux prochaines avancées prévues lors de l’assemblée générale d’avril 2026.
Après de nombreux échanges, réflexions et un important travail mené par les acteurs de Bretagne Vivante, une nouvelle étape vient d’être franchie vers la création d’un Conservatoire d’espaces naturels en Bretagne.
La semaine dernière, le congrès national des Conservatoires d’espaces naturels se tenait à Angers. Pour l’occasion, une petite vingtaine de salariés, bénévoles, ainsi que le directeur et le président de Bretagne Vivante ont fait le déplacement.
Dès le premier jour, le conseil d’administration de la Fédération des CEN s’est réuni afin de voter pour ou contre la candidature de Bretagne Vivante en tant que futur CEN Bretagne.
C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons accueilli le résultat : la candidature a été approuvée. Une première étape majeure et très encourageante pour Bretagne Vivante !