Rechercher

Retour sur la mobilisation du 11 octobre à Paimpol !

Retour sur la mobilisation du 11 octobre à Paimpol

À l’appel du Mouvement associatif, une mobilisation s’est tenue le 11 octobre, place de la République à Paimpol, pour défendre la vitalité et le rôle essentiel du tissu associatif sur nos territoires.

Bretagne Vivante Trégor-Goëlo (BV) s’est pleinement investie dans cet événement, en tant que membre du collectif organisateur, tout en lançant un appel à ses adhérents pour rejoindre le rassemblement. Sur la cinquantaine de participants présents17 étaient membres de BV, certains arborant également les couleurs d’autres associations locales, signe de la richesse et de la diversité de l’engagement citoyen sur le territoire.

La tribune libre signée par Bretagne Vivante et publiée dans la presse locale a suscité l’attention, confirmant la reconnaissance du travail mené par l’association. Le collectif a d’ailleurs souhaité que BV ouvre le bal des prises de parole, une marque de confiance et de visibilité appréciée.

Même si cette mobilisation sort quelque peu du champ habituel des actions de Bretagne Vivante, notre présence sur le terrain reste essentielle. Être aux côtés des autres acteurs associatifs, c’est affirmer que la vie associative et l’engagement pour l’environnement vont de pair et participent ensemble à la vitalité de nos territoires.