Rechercher
concours vidéo 2023

Concours vidéo : un autre demain est possible

Pour la quatrième année, l’association Bretagne Vivant, avec le soutien de la fondation du Groupe RATP, organise un concours de court-métrage à destination des 11-25 ans.

Le défi

L’association propose à tous les jeunes bretons de 11 à 25 ans de réaliser un film de 3 minutes maximum, à l’aide de son smartphone.

Le thème « Un Autre Demain est Possible »

Avec ce thème volontairement large et le genre cinématographique laissé libre aux participants (comédie, drame, documentaire…) l’association Bretagne Vivante offre la possibilité aux jeunes de s’exprimer sur leur prise de conscience à propos des questions environnementales, le changement climatique, la consommation, la biodiversité, la pollution, etc.

L’objectif est de sensibiliser les jeunes sur les questions environnementales, mais également de leur permettre de prendre la parole, de se faire écouter tout en se réappropriant les nouvelles technologies à travers la réalisation d’un film avec un outil aujourd’hui banal, le smartphone.

Quand ?

Un jury composé de professionnels et de représentants des organisateurs sélectionnera
10 films lauréats dans plusieurs catégories. À gagner : des lots de matériel multimédia qui permettront aux lauréats de développer leur compétence pour la vidéo, ainsi que d’autres surprises !

La remise des prix aura lieu à l’ Auditorium des Ateliers des Capucins le 1 juillet 2023 et sera ouverte à tous.

Les films peuvent être remis jusqu’aux 27 mai sur le site : www.concours-video-bv.org/s-inscrire

Les derniers articles