Exposition tous les jours du 1er juillet au 31 août de 10 h à 17 h – Entrée libre
Les naturalistes bénévoles de Bretagne-Vivante au travers de leurs balades littorales dans le Trégor-Goëlo ont montré la richesse et la beauté de la Nature sous la forme de trois expositions photos présentées ces dernières années à la réserve Paule Lapicque.
Plantes, animaux, petites bêtes de l’estran, tout cela forme des écosystèmes qui s’équilibrent par eux-mêmes et pour eux-mêmes.
Mais, il y a l’envers du décor. La vue, côté jardin, ce n’est que du « bonheur », des papillons colorés, des oiseaux qui chantent, des plantes emblématiques, des coquillages ; la biodiversité que chacun se plaît à vouloir préserver…. Côté cour, c’est une autre histoire qui s’écrit avec des mots (des maux) comme pollution, dégradation, décharges, incivilités…
L’exposition photos 2023 veut exprimer ce contraste entre la « carte postale » du bord de mer et le vide-ordures qu’elle dissimule.
Cette année, croisement des thématiques et ça ne fait pas toujours plaisir. La Nature n’en peut plus, la Nature n’en veut plus !
Maison de la réserve Paule Lapicque, accès par le parking de la plage de Launay (suivre le fléchage vers la réserve), Ploubazlanec. Gratuit. Contact : 06 71 16 16 93, tregor-goelo@bretagne-vivante.org
tregor-goelo@bretagne-vivante.org