Vous êtes une entreprise ?

Vous êtes une entreprise ? Devenez partenaire de Bretagne Vivante

Forte de son ancrage territorial depuis plus de 60 ans, Bretagne Vivante, vous apporte son expérience et son expertise sur de nombreux sujets environnementaux.

Dans le cadre de votre démarche de développement durable ou de RSE, vous souhaitez favoriser une économie responsable et respectueuse de l’environnement, Bretagne Vivante peut vous aider :

  • à identifier et à valoriser vos bonnes pratiques en matière de protection de l’environnement et soutenir votre démarche
  • à informer et impliquer vos salariés autour de causes d’intérêt général à travers la mise en place d’animations-découverte, de chantiers participatifs, de formations…
  • à vous mobiliser pour préserver les ressources naturelles et la biodiversité de votre territoire et ainsi participer à son attractivité 

  

  

Ils nous soutiennent : Le Groupe Hénaff, la conserverie Chancerelle-Connétable, l'entreprise Lobodis, La fondation RATP

  

  

Nos outils, nos engagements

  • Pratique d’une relation démocratique

Une charte d‘engagement de Bretagne Vivante avec les acteurs économiques précise notre volonté de coconstruire des actions concrètes en faveur de l’environnement et de la biodiversité. Elle met d’abord en avant la pratique d’une relation démocratique. En externe, Bretagne Vivante étant partie prenante dans de nombreuses instances. En interne, par la collégialité des décisions : antennes, bureau puis conseil d’administration validant ou non les propositions de partenariat étudiées par le groupe de travail dédié.

  

  • Indépendance de parole et d’action

Bretagne Vivante s’engage en toute indépendance de parole et d’action. Ce principe s’affirme au travers de la convention-type de partenariat qui détaille en particulier les modalités de communication et de transparence de la relation partenariale, précise les questions de durée, de résiliation, d’éthique, de litiges, etc.

   

  • Ambition écologique des projets en relation partenariale

Le troisième engagement est celui de la recherche de projets écologiques ambitieux dans chaque relation partenariale. Ainsi, la charte des partenariats décrit en quoi ce dernier doit être à la fois bénéfique pour l’entreprise, pour Bretagne Vivante et pour l’environnement.

   

Contact :

Olivier Ganne
Chargé des partenariats
06 87 47 17 04
olivier.ganne@bretagne-vivante.org