jeudi 8 septembre 2016

Découverte de la Réserve Naturelle Nationale par les élèves de 6ème du Collège de Fouesnant

Saint Nicolas des Glénan

Les élèves de 6ème du Collège Kervihan de Fouesnant ont bénéficié d'un séjour d'intégration, sur l’île de Saint Nicolas des Glénan. Les 29 enfants ont été hébergés au gite Sextant, et leur séjour s'est déroulé du 6 au 8 septembre. En guise de conclusion, ils ont découvert la Réserve Naturelle et toute la biodiversité de ce petit territoire insulaire de leur commune.

Pour cela, l’équipe de Bretagne Vivante les a guidés le 8 septembre dernier, au travers d'une visite pédagogique de terrain. Ces tous nouveaux collégiens ont ainsi pu être initiés aux merveilles de la faune et la flore des Glénan. Ils ont aussi pu découvrir le fonctionnement et comprendre les enjeux de conservation d'une réserve naturelle nationale.

La Réserve a un rôle pédagogique important à jouer pour sensibiliser les jeunes à l’environnement. La découverte par les scolaires du patrimoine naturel et de son intérêt pour l’Homme leur fait prendre conscience de l’utilité de la protection et des opérations de gestion conduites sur ces territoires protégés.

Crédits Photos : Laura Carrier, Bretagne Vivante 2016

Dernières actualités

mardi 16 juillet 2019

Focus sur le panicaut maritime

Réserve naturelle de Saint Nicolas des Glénan

lundi 1 juillet 2019

Focus sur la Lagure ovale ou queue de lièvre (Lagurus ovatus)

Saint Nicolas des Glénan