Saint-Nicolas des Glénan
02 98 50 19 70
Situé au large des côtes sud finistériennes, l'archipel des Glénan (commune de Fouesnant) est constitué de cinq îles principales : Penfret, le Loc'h, Saint-Nicolas, Drénec, Bananec, et d'une multitude d’îlots, de roches isolées et de récifs.
La Réserve Naturelle Nationale de Saint-Nicolas des Glénan, d’une superficie de 1,53 ha est située sur la partie Est de l'île Saint-Nicolas. Elle a été créée le 18 avril 1974 avec, à l’époque, pour seul objectif de protéger le Narcisse des Glénan.
Le temps qui s’est écoulé depuis le début de la gestion a révélé un patrimoine naturel plus large (espèces végétales, oiseaux nicheurs, habitats) qui a nécessité la création d’un périmètre de protection le 16 octobre 1997. Cette extension comprend l’ensemble du territoire non urbanisé de l’île de Saint-Nicolas, ainsi que les îlots de Brunec, le Veau et la Tombe (14ha).
La réserve a une importance socio-économique car elle est soumise à une fréquentation touristique élevée tout au long de l’année avec des pics de fréquentation en période estivale.
Suivez toute l'actualité de la réserve sur Facebook !
Actualités Réserve Naturelle Nationale Saint-Nicolas des Glénan
27 janvier 2021
Agenda
“ Réserve Naturelle Nationale Saint-Nicolas des Glénan”