dimanche 18 novembre 2018

Balade ornithologique Tertre Corlieu et marais de Beaussais

Parking du Tertre Corlieu, Lancieux

Horaires : 9h30 - 12h00

Date : dimanche 18 novembre 2018

Lieu : Parking du Tertre Corlieu, Lancieux

18/11/2018 18/11/2018 Europe/Paris Balade ornithologique Tertre Corlieu et marais de Beaussais

Découverte des oiseaux de la grève et du polder

Parking du Tertre Corlieu, Lancieux MM/DD/YYYY

Propriétés du Conservatoire du Littoral, le Tertre Corlieu et le marais de Beaussais offrent un sublime paysage. Vasières, falaises rocheuses, dunes, pelouses rases, fourrés arrière-dunaire, marais littoraux, boisements et prairies poldérisées y composent une mosaïque de milieux des plus variés où végétations et faunes originales se côtoient à peu de distance.

Dans cette zone humide d’intérêt écologique majeur, les oiseaux prennent possession des grands espaces découverts pour profiter de la sérénité et de l’abondance des lieux.

Ainsi, la vasière accueille, tout au long de l’année et aux périodes de migration, une riche avifaune. Les oiseaux limicoles (bécasseaux, courlis, chevaliers) y trouvent leur nourriture en abondance. Les bernaches et autres anatidés s'y rassemblent aussi en bandes criardes se nourrissant dans les prairies des plantes marines qui constituent l’essentiel de leur alimentation. Côté terre, de nombreux passereaux animent aussi le lieu.

Les animateurs bénévoles de Bretagne Vivante vous guideront dans ce magnifique espace. Et, qui sait, peut-être aurons-nous la chance d'y voir quelques espèces de rapaces nocturnes ou diurnes qui fréquentent aussi le marais.

Prêt de jumelles et mise à disposition de longues-vues.

Tenue adaptée à la marche en milieu parfois humide.

Tarif : 2 euros - gratuit pour enfants et adhérents de Bretagne Vivante

Contact

Françoise

06 87 82 93 43

Les évènements à venir