vendredi 2 juillet 2021

Balade à l'écoute de l'engoulevent, cet oiseau crépusculaire des landes - Moisdon-la Rivière

Site de la Forge à Moisdon, devant le Musée

Horaires : 21h30

Date : vendredi 2 juillet 2021

Lieu : Site de la Forge à Moisdon, devant le Musée

02/07/2021 02/07/2021 Europe/Paris Balade à l'écoute de l'engoulevent, cet oiseau crépusculaire des landes - Moisdon-la Rivière

L'engoulevent fait parti des espèces remarquables qui vivent dans les landes, et nous vous proposons de découvrir cet oiseau étrange sur le site de la Forge à Moisdon-la-Rivière !

Site de la Forge à Moisdon, devant le Musée MM/DD/YYYY

L'engoulevent est migrateur :  il peut être trouvé dans les landes de notre région lors de sa période de reproduction. Son plumage très complexe lui permet d'être camouflé de façon remarquable, ce qui rend son observation difficile, nous pouvons facilement marcher à côté de lui sans le voir. Au contraire, il se fait entendre dès le crépuscule et son chant est caractéristique,  il ressemble à un ronronnement modulé et peut durer plusieurs minutes. L'engoulevent possède la particularité de faire de la chasse à vue, il repère les insectes volants qui seront ses proies et les avale en plein vol en ouvrant béant son bec. L'espèce ne crée pas de nid et va pondre ses œufs directement au sol, en se baladant il faut y faire attention.

Se munir d'une lampe de poche faible éclairage, de bonnes chaussures et de vêtements adaptés.

Inscription obligatoire. Si le temps n'est pas favorable (fraîcheur, vent, pluie) la sortie sera décalée.

Tarif : Gratuit

Contact

Antenne Châteaubriant

06 86 03 11 94