buse variable

dimanche 13 mai 2018

A la rencontre des rapaces et des passereaux des forêts domaniales de Camors, Floranges et Lanvaux

Rdv parking de la mairie de Camors

Horaires : 9h00 puis 14h00

Date : dimanche 13 mai 2018

Lieu : Rdv parking de la mairie de Camors

13/05/2018 13/05/2018 Europe/Paris A la rencontre des rapaces et des passereaux des forêts domaniales de Camors, Floranges et Lanvaux

Les landes de Lanvaux sont une barrière de soixante km entre Baud et Rochefort-en-Terre. Le dimanche 13 mai nous y parcourons les forêts domaniales de feuillus de Camors, Floranges et Lanvaux à la recherche des rapaces, mais aussi de passereaux.

Sortie animée par Christian Hays, Jean Pierre Annézo et Jean François Guéguen

Rdv parking de la mairie de Camors MM/DD/YYYY

A la rencontre des rapaces et des passereaux des forêts domaniales de Camors, Floranges et Lanvaux

animée par Christian Hays, responsable du programme « rapaces » d'Ar Vran (1960 à 1980), Jean Pierre Annézo, ornithologue Bretagne Vivante et Jean François Guéguen, technicien forestier, responsable des forêts domaniales (ER).

inscription obligatoire au 0681096368 (Jean Pierre Mousset) - si vous venez à la journée, pensez à prendre votre pique-nique.

Les landes de Lanvaux sont une barrière de soixante km entre Baud et Rochefort-en-Terre qui séparent le Vannetais côtier du Morbihan intérieur. Soixante km de roches, de landes et forêts. Le dimanche 13 mai nous parcourons les forêts domaniales de feuillus de Camors, Floranges et Lanvaux à la recherche des rapaces: Buses, Faucons crécerelles, Éperviers, Autours, Bondrées plus rarement un couple de Faucons hobereaux. Au bord des chemins, le Rouge gorge,l'Accenteur mouchet, la Mésange, le Roitelet, la Sitelle et Grimpereaux seront de la partie.

Christian Hays et Jean Pierre Annézo sont des ornithologues connaisseurs de ces forêts et Jean François Guéguen nous parlera de l'histoire, l'état de lieux, l 'évolution de ces massifs forestiers.

Présentation des landes de Lanvaux, tirée de « Bretagne Vivante », texte de Christian Hays – photo de P.Chefson / photothèque Bretagne Vivante.

Contact