mercredi 6 février 2019

Assemblée Générale de l'antenne - Février 2019

Pays de Lorient

Les activités de l’antenne reposent uniquement sur les bénévoles dont une quinzaine assure le fonctionnement. En 2018, année riche de 78 activités, la fréquentation aux réunions mensuelles est bonne avec 14 à 27 adhérents présents (sur l’année, 55 personnes auront, au moins une fois, été présentes, soit plus du quart des adhérents). Ce rythme mensuel avec un ordre du jour préparé en amont est une base pour les échanges et le maintien de projets. Les nombreux contacts par courriel dans le groupe complètent l’organisation.

Lors de sollicitations, pour tenir des stands ou assurer des animations, d’autres bénévoles proposent également de s’investir.

L’implication des adhérents pour mener à bien toutes ces activités doit rester le moteur et la force du groupe.

Lors de chaque assemblée générale, 2 ou 3 thèmes sont retenus pour être présentés aux adhérents. Pour cette année, ce sont les activités du Groupe botanique, de la Réserve nationale des Quatre Chemins à Belz et de la Réserve à sternes des Ilots de la Ria d’Etel. Elles sont présentées dans les pages suivantes.