vendredi 18 décembre 2020

ZAD NDDL - Appel à soutenir la construction de "l'École des tritons" sur une bâtisse historique détruite par le projet d'aéroport.

Loire-Atlantique

Bretagne Vivante soutien le projet "l'École des Tritons"

Nous appelons aujourd'hui à soutenir la construction de "l'École des tritons" sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, lieu de formation ouvert sur un jardin et sur le bocage qui s'inscrit dans la continuité de l'histoire et des pratiques des "naturalistes en lutte".

Pour donner vie à ce projet en 2021, nous avons besoin de récolter 20,000 euros pour financer les coûts liés à la collecte de matériaux et d'outils qui permettront de réaliser les premières étapes d'auto-construction. Une campagne de financement contributif vient d'être lancée !

Cette "Maison de l'écologie et de la résistance", cherchera à favoriser la croissance de l’empathie dans nos relations avec les êtres vivants. Elle reliera cette attention avec les formes de paysannerie collective qui se propagent dans le bocage et au-delà. Elle sera aussi une base pour étayer des mobilisations et actions contre "l'intoxication du monde", ainsi qu'un espace d'éducation populaire et dissident à même de se déployer sur divers autres enjeux théoriques et pratiques.

Cette école du vivant sera bientôt installée sur l'un des bâtis historiques détruits à coup de tractopelle par le projet d’aéroport. Grâce aux dynamiques de chantiers participatifs sur zone, au bois de la forêt de Rohanne et aux structures artisanales du bocage, l'École des tritons est sur le point de sortir du sol. Autant  de rêves à concrétiser pour lesquels nous allons avoir besoin de soutien politique et matériel.

>> Pour soutenir la campagne de financement contributif, cliquez ici

>> Pour découvrir et signer le texte-manifeste détaillé sur le projet d'école des tritons, déjà appuyé par un premier ensemble de soutiens collectifs et individuels, envoyez nous un mail à ecoledestritons@riseup.net et retrouvez le texte .