mercredi 9 novembre 2022

Suivez la restitution du projet RESP’HAIES !

Bretagne

Le projet RÉSilience et Performances des exploitations agricoles liées aux HAIES, ou RESP’HAIES, œuvre depuis 4 ans maintenant pour renforcer nos connaissances sur les haies. Il bénéficie du soutien du ministère de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, l‘Afac-Agroforesteries en chef de file. 

Les objectifs sont de promouvoir l’implantation, la gestion et la valorisation multifonctionnelle des haies pour qu’elles contribuent à la résilience des exploitations agricoles et des territoires ruraux notamment. Les travaux du projet RESP’HAIES permettront d’une part de renforcer les connaissances sur la thématique des haies, et d’autre part de produire de nouveaux outils qui seront mis à disposition des agriculteurs, des conseillers et techniciens agroforestiers, des gestionnaires territoriaux, etc…

Pour en savoir plus sur l’importance de la préservation des haies, cliquez ici

Les résultats de RESP’HAIES seront diffusés à partir du 1er décembre au cours d’un cycle de restitution qui s’achèvera par un colloque final le jeudi 11 Mai 2023 à Paris. Ces webinaires ont lieu tous les jeudis, sont gratuits et ouverts à tous ! Réservez déjà les dates des thématiques qui vous intéressent à partir du programme :

Pour participer et en savoir plus, l’article détaillé de RESP’HAIES par Afac Agroforesteries : RESP’HAIES : projet de R&D pour renforcer les connaissances sur les haies - Afac-Agroforesteries

Tous les webinaires seront ensuite accessibles en rediffusion.