jeudi 2 février 2023
Les zones humides : milieux indispensables à la vie ! Un programme de sorties gratuites pour découvrir leur biodiversité
Bretagne
vendredi 15 avril 2022
Bretagne
10 ans après le début des premiers suivis scientifiques mis en place pour évaluer l'impact potentiel du parc éolien, Bretagne Vivante poursuit son implication dans l'accompagnement d'EDF-Renouvelable notamment sur les questions liées à l'avifaune.
Sur le parc d'éolienne en mer à Saint-Nazaire, les mesures de réduction d'impacts pour le Goéland marin et le Puffin des Baléares sont lancées depuis deux ans et les suivis continuent afin de déceler tout changement de comportement des oiseaux face à ces nouvelles infrastructures en mer.
Bretagne Vivante salue la concertation en amont dans ce projet de parc éolien en mer de Saint-Nazaire qui a été menée dès 2009.
Bretagne Vivante reste favorable au développement des énergie marine renouvelable, c'est dans la mesure où une politique de réduction de la consommation d'énergie est mise en place. Par ailleurs, l'implantation de tels aménagements doit impérativement être accompagnée de mesures de suivis environnementaux afin d'évaluer au mieux les potentiels impacts durant les trois phases que sont : les travaux, le fonctionnement et le démantèlement.
Si Bretagne Vivante soutient l'émergence de la filière de l'éolien en mer, nous exprimons cependant certaines réserves au sujet :Aller plus loin : Positionnement de Bretagne Vivante sur les EMR
jeudi 2 février 2023
Bretagne
mercredi 25 janvier 2023
Bretagne