mardi 6 septembre 2022

Journées européennes du patrimoine 2022 : un patrimoine durable

Bretagne

[IDÉES SORTIE] - Journées européennes du patrimoine 2022 : un patrimoine durable 

>> FINISTERE : au cœur des landes

Cette année et pour leur 39e édition, les Journées européennes du patrimoine donneront à tous la possibilité de découvrir et célébrer le patrimoine durable. À cette occasion, le Parc naturel régional d’Armorique a donc choisi de mettre en lumière un espace naturel remarquable et fragile : les landes. Rendez-vous dimanche 18 septembre au domaine de Menez Meur !

Balades guidées à la découverte des espèces qui peuplent les landes, démonstration de fauche, exposition, animations pour toute la famille… Sur une journée, le Parc invitera les visiteurs à une immersion dans ces espaces naturels encore méconnus et une rencontre avec les acteurs qui peuvent contribuer à leur préservation et leur restauration.

Dimanche 18 septembre de 10h30 à 12h, Bretagne Vivante et le PNRA animeront une balade commentée pour découvrir les oiseaux emblématiques du Parc

Découvrez l’affiche de l’événement ici - Et le programme complet des animations ici 

En savoir plus sur le site du PNRA

   

   

>> MORBIHAN - Journées européennes du patrimoine à Sérent : un patrimoine durable

La nouvelle édition des Journées européennes du patrimoine à Sérent aura lieu les vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 septembre 2022.Placées sous la thématique nationale « Le patrimoine durable », ces journées sont l’occasion de mettre en lumière et valoriser le patrimoine naturel et culturel sérentais.

Le dimanche 18 septembre à 15h, Bretagne Vivante vous propose une visite commentée de la tourbière de Kerfontaine

Evénement FacebookProgrammation complète