vendredi 26 février 2021
Comment se porte les populations de gravelots à collier interrompu en Bretagne ? Bilan 2020
Bretagne
lundi 1 février 2021
Bretagne
La réorganisation de l’équipe Bretagne Vivante dans le Morbihan et l’augmentation du nombre de salariés nous a conduits à rechercher des locaux hors de la réserve naturelle de Séné. Les salariés n’ayant pas d’activité en lien direct avec la réserve ont donc déménagé.
Le secteur d’Auray nous a semblé être le secteur géographique le plus pertinent pour améliorer la visibilité de Bretagne Vivante sur le département. Relativement central et facile d’accès car proche de l’axe Brest-Nantes et avec une gare TGV. L’équipe est principalement constituée du pôle milieu marin et donc la proximité du littoral et des îles et îlots est primordiale pour la réalisation de nos missions, notre bateau étant basé au port de la Trinité-sur-Mer.
Nous avons emménagé dans des locaux situés au 7 place du Loch à Auray au cours de l’automne 2020. L’équipe est constituée d’un pôle milieu marin (4 salariés), d’un pôle chiroptères (1 salarié) et d’une coordinatrice. Nos bureaux disposent d’un espace commun pouvant servir de salle de réunion (10 personnes) et de 3 bureaux indépendants. En raison des restrictions sanitaires actuelles, ces locaux n’ont pas vocation à accueillir du public et aucune permanence d’accueil n’est programmée.
Emmanuelle Petit, coordinatrice adjointe Morbihan
Pôle milieu marin :
Marine Leicher, chargée d’études environnement marin, oiseaux marins et milieux insulaires.
Joris Laborie, chargé d’études suivis et baguage des oiseaux marins.
Hélène Mazière, chargée d’études mise en œuvre des mesures de réductions d’impacts sur les oiseaux marins.
Yves Le Bail, technicien animateur environnement marin.
Pôle chiroptères :
Corentin Le Floch : coordinateur régional du réseau chauves-souris.
vendredi 26 février 2021
Bretagne
vendredi 12 février 2021
France