lundi 3 septembre 2018

Appel à un rassemblement citoyen pour un sursaut écologique ! Dans nos rues pour le climat le 8 septembre #ReprenonsLeContrôle #RiseForClimate

Bretagne

Appel à un rassemblement citoyen pour un sursaut écologique ! Dans nos rues pour le climat le samedi 8 septembre 2018

« Mon acte n’est pas un acte de résignation mais de mobilisation, et j’espère qu’il va entraîner un sursaut », concluait Nicolas Hulot en annonçant sa démission. Protéger le monde vivant, la nature, le climat, l'environnement, c'est aussi nous protéger. Par nos initiatives personnelles ou collectives, nous pouvons adopter, essaimer, défendre et inventer les solutions permettant de répondre au "pire défi que l'humanité ait jamais rencontré".

Nous sommes prêts pour la transition écologique et solidaire. Nous appelons l'ensemble des acteurs de la vie publique, du sommet de l'État aux collectivités et aux entreprises à en faire de même. Soutenez le manifeste pour une Bretagne écologique, solidaire et dynamique que le collectif va défendre auprès du Conseil Régional dans le cadre de la Breizh cop. Prêt.e.s pour le sursaut écologique ? Rendez-vous le 8 septembre.

- Rennes : de 14h à 17h, place de la Mairie
- Nantes : de 14h à 17, Place Royale
- Brest : à partir de 15h, marche au départ de l'arrêt de tram Montbarrey
- Quimper : de 11h à 12h30, Place Terre au Duc
- Saint Brieuc : à partir de 9h, centre ville
- Lorient : à partir de 15h, place Paul Bert

#ReprenonsLeContrôle #RiseForClimate

Le collectif pour une transition écologique et solidaire de la Bretagne Alternatiba Rennes, Bretagne Vivante, Coben, Cohérence, Eau et Rivières de Bretagne, Fédération Bretonne Nature Environnement, Groupe Mammalogique Breton, Maison de la Consommation et de l’Environnement, Union Régionale des CPIE de Bretagne, la Nature en Ville…. Et d’autres à venir !