Nos revues

Lire le sommaire et l’édito

Penn ar Bed , la revue naturaliste de Bretagne Vivante

Penn ar Bed existe depuis 1953 et sa collection constitue aujourd’hui une extraordinaire encyclopédie sur la nature en Bretagne.
C’est une revue qui publie aussi bien des numéros spéciaux consacrés à un site, à un groupe d’espèces ou à un thème, que des numéros très diversifiés. 
Les auteurs sont des naturalistes, des biologistes, des géographes, des ethnologues; certains sont des scientifiques réputés et d’autres des passionnés sans titres. Tous s’efforcent d’apporter des informations précises et accessibles à un public très large.

Abonnement pour 4 numéros : 

L’abonnement à Penn Ar Bed est disponible après avoir rempli le formulaire d’adhésion à Bretagne Vivante dans la colonne “Options supplémentaires”

Vous pouvez également vous abonner au Penn ar Bed avec le bulletin d’abonnement papier  à renvoyer à  Bretagne Vivante, 19 rue Gouesnou 29200 Brest.

Voir les sommaires des derniers numéros :
PAB 251 
–  PAB 250 – Numéro spécial 70 ans
PAB 248-249 – Pâturage et conservation des espaces naturels
PAB 246-247- Le feu dans les landes bretonnes

Les anciens numéros

Ar vran, la revue ornithologique

Ar Vran est la revue annuelle de Bretagne Vivante spécialisée en ornithologie. Elle est envoyée gratuitement, en version numérique, aux adhérents de Bretagne Vivante s’intéressant à l’ornithologie.

Télécharger le dernier numéro de Ar Vran n°30 – Mars 2022
Ar vran n30_Mars 2022

Abonnement à la version papier :

Si vous souhaitez recevoir par voie postale la revue Ar Vran, l’abonnement est de 8,50 €/an
Bulletin d’abonnement AR VRAN 2021

Accéder aux anciens numéros d’Ar Vran

L'Hermine Vagabonde, la revue junior

Pour tous les petits curieux de nature, les fouilleurs de buissons, les fouineurs passionnés constructeurs de cabanes et explorateurs de sous bois, âgés de 8 à 12 ans, Bretagne Vivante édite l’Hermine Vagabonde, sa revue junior.

 C’est avec un grand sérieux scientifique qu’elle explore chaque sujet et c’est avec beaucoup d’humour et qu’elle livre le fruit de ses recherches à ses lecteurs. L’Hermine raconte des légendes, propose des recettes de cuisine, des bricolages très utiles et tout un tas de conseils pour ne plus confondre une guêpe et un syrphe, par exemple.