|
Statuts des sites protégés
Bretagne Vivante est chargée du suivi, de la gestion et de la protection d'une centaine de sites en Bretagne et Loire Atlantique. En fonction de son statut, les mesures qui s'appliquent à chaque site sont différentes.
Réserve naturelle
Réserve créée par décret ministériel. L'Etat désigne ensuite un organisme chargé de la gestion de chaque réserve naturelle.
Plus d'info sur les réserves naturelles
Espace naturel sensible départemental
La taxe départementale des "espaces naturels sensibles" donne aux départements les moyens d'une politique de protection des espaces naturels remarquables.
Site du Conservatoire du Littoral
Le Conservatoire du Littoral a pour mission depuis 20 ans de conserver les espaces naturels des côtes françaises par une politique d'acquisitions.
Plus d'info sur le Conservatoire
PNRA : Parc Naturel régional d'Armorique
Un parc naturel a pour mission de faire cohabiter développement économique et protection de l'environnement.
Plus d'info sur le PNRA
CREN : Conservatoire Régional des Espaces Naturels
Plus d'info sur les CREN
Réserve associative Bretagne Vivante SEPNB
Le propriétaire a confié la gestion à l'association par le biais d'une convention.
|