Éducation à la nature Concarneau-Cornouaille

Maison de la Mer Pouldohan 29910 TREGUNC

02 98 50 19 70

animation-nature-cornouaille@bretagne-vivante.org

Depuis 1992 sur 4 communes, puis sur le territoire de Concarneau Cornouaille Agglomération (CCA) depuis 1998, Bretagne Vivante mène une action d'éducation à la nature.

Ce territoire abrite une mosaïque de paysages : forêts, rias, prairies, falaises, plage, etc. Il dispose aussi de milieux protégés. Sur le site des Dunes et Etangs de Trévignon (site Natura 2000), l’équipe salariée de Bretagne Vivante, aidée des bénévoles sur certaines opérations, s’investit pour la réalisation d’inventaires, la protection du Gravelot à Collier Interrompu et développe un programme d’animations au départ de la Maison du Littoral.

Dans le cadre d'une convention pluriannuelle avec CCA et avec le soutien du Conseil départemental, les objectifs de l’équipe d'animation portent en grande partie sur des missions d’éducation à la nature menées avec les citoyens du territoire, les scolaires et le public de passage, mais aussi des missions de sensibilisation des élus.

A travers une meilleure connaissance de l’environnement proche, cela permet une compréhension des enjeux écologiques favorisant un engagement responsable de chacun.

En 2016, l’équipe d’animation est composée de Pascale Bodin, Anaïs Couprie et Nathalie Delliou. Si vous souhaitez découvrir la nature en Cornouaille en famille ou avec un groupe, vous pouvez les contacter au 02 98 50 19 70.

Bonne visite sur notre site. A bientôt !

 

 

Télécharger l'intégralité de notre programme :  Education à la nature Concarneau Cornouaille Automne 2017 bd.pdf (635 kB)

 

Agenda
“ Éducation à la nature Concarneau-Cornouaille”