mercredi 22 juin 2016

Conférence GRAVELOT à collier interrompu

Maison de la Baie au VIVIER-SUR-MER

Horaires : 18h30 le mercredi 22 juin

Date : mercredi 22 juin 2016

Lieu : Maison de la Baie au VIVIER-SUR-MER

22/06/2016 22/06/2016 Europe/Paris Conférence GRAVELOT à collier interrompu

espèce fragile et menacée, ce petit oiseau se reproduit dans les bancs coquillers de la Baie du Mt-St-Michel

soirée vidéo conférence présentant l'historique du suivi et de la protection de ces petits oiseaux, assurés depuis plusieurs années par BV

Maison de la Baie au VIVIER-SUR-MER MM/DD/YYYY

Une espèce fragile et menacée : Jérémy et Julien, de Bretagne Vivante,  vous feront découvrir ce petit oiseau dont ils ont la charge depuis avril, et qui chez nous a choisi les bancs coquillers de la Baie du Mont pour se reproduire.

Mais ceci ne se fait pas sans embûches, entre les éléments qui se déchaînent pour les grandes marées et noient les nids, et la cohabitation de la faune sauvage avec les chiens errants et les activités humaines. Les gravelots ont besoin d’un coup de main pour conduire leurs poussins à l’envol ; et c’est là qu’interviennent Julien et Jérémy, épaulés parfois par des adhérents de Bretagne Vivante .En plus du suivi quotidien, du repérage cartographique des nids, de la mise en place d’enclos de protection, il y a tout un travail de sensibilisation du public.

Ils vous l’expliqueront lors de cette soirée de vidéo-conférence et vous feront un historique de ce suivi depuis plusieurs années.

Ne ratez pas non plus l’expo « gravelots » encore disponible quelque temps à la Maison de la Baie !

Tarif : gratuit

Contact