dimanche 5 février 2017

Sortie Ornithologique du 05 février 2017

Daoulas

 Malgré une météo peu engageante, le sortie organisée le dimanche cinq février à partir de DAOULAS a réuni initialement une quarantaine de participants motivés.

 Dès le départ, les premières observations ont été faites du chemin longeant la rivière de Daoulas permettant de découvrir, outre les Canards colverts, Mouettes rieuses et Goélands, des Tadornes de Belon aux belles couleurs et des Courlis cendrés affublés de leur imposant bec recourbé, des Sternes Caugeks et quelques Canards Siffleurs, ainsi qu’une vingtaine de Vanneaux huppés en vol au dessus de prairies où paissaient trois biches  ….. 

 Après une grosse averse en fin de matinée poussant tout le monde aux abris, seul une vingtaine de curieux a poursuivi le balade vers la pointe du Bindi où de nouvelles espèces ont pu être observées sous un ciel plus clément. Quelques Harles huppés échevelés et des Grèbes à cou noir, Grèbes huppés et Castagneux ont été vus. Un Pingouin Torda a joué à cache cache avec les observateurs et un groupe de Plongeons Artiques s’est laissé observer sans retenue. 

 Au final, cette sortie a été un succès permettant à certains de découvrir plusieurs espèces d’oiseaux ainsi que des sites d’observations privilégiés et une association « vivante » dont les adhérents bénévoles compétents présents ont partagé avec enthousiasme leurs connaissances avec toutes les personnes présentes.

Dernières actualités

dimanche 19 mars 2017

Balade à la découverte des Pics en forêt du Cranou

Bois du Cranou

dimanche 12 février 2017

Sortie Zones humides, Aber du Conquet

Le Conquet

Citron

lundi 9 mars 2015

Les citrons sont de sortie !

Brest

mardi 16 décembre 2014

La chasse aux œufs en hiver

Brest