dimanche 15 octobre 2017

Vannes : belle et saine !

Vannes

Le 30 septembre, lors de l'opération « Vannes, belle et saine » organisée par la ville de Vannes, les bénévoles de l'antenne vannetaise de Bretagne Vivante ont remis une clé USB à Mme Le Berrigaud, adjointe à l'Environnement avec les données floristiques des inventaires réalisés par le groupe « Botanique » de l'antenne depuis deux ans dans 8 quartiers de Vannes.

Elle contenait également les données de l'opération de sciences participatives « Sauvages de ma rue » réalisée le 1er avril 2017 par 9 ambassadeurs de rue (adhérents) qui ont proposé à leur voisins de découvrir les plantes sauvages qui poussent près de chez eux. Plus de 120 personnes ont participé à ces courtes balades botaniques, pédagogiques et très conviviales. 150 espèces différentes ont été recensées.

Ces données vont enrichir l'Inventaire de la Biodiversité Communale que la ville de Vannes est en train de mettre en place.

En 2018, nous organiserons la même opération le 14 avril. Pour plus d'infos, contacter Catherine Rasse.

 

Photo, de gauche à droite : C.Rasse, P.Philippon,N.Amieux, A.Le Diaudic pour Bretagne Vivante, Mmes Bakthous et Le Berrigaud, adjointes, M. Le Toquin, responsable du service Espaces verts, pour la Ville de Vannes