Agir ensemble

Bretagne Vivante est, avant tout, une structure portée par des hommes et des femmes, rassemblés autour d’une passion de la nature et d’une volonté sans faille de la préserver.

Une formidable richesse humaine

Les activités des bénévoles de Bretagne Vivante sont nombreuses : réaliser une animation, participer à un chantier nature, monter un dossier de protection, représenter l’association, etc.

Bretagne Vivante regroupe une diversité de profils, du simple amoureux de la nature à l’expert, de la personne qui souhaite apporter un simple soutien à l’environnementaliste ou au juriste militant. Chacun agit à son niveau, selon ses connaissances, le temps dont il dispose et ses envies. Cette force vive constitue une formidable richesse : des idées, des échanges, des actions.

Des rencontres

Les enfants des écoles bretonnes, les familles, les séniors, les étudiants sont autant de publics amenés à rencontrer les équipes de Bretagne Vivante à travers des animations, des expositions, des conférences ou encore autour d’un stand lors d’un événement. Toutes ces occasions permettent aux bénévoles et salariés de l’association de transmettre leur passion, leurs connaissances, et susciter, peut-être, de nouvelles vocations.