mardi 14 novembre 2017

Opération « L'eau, aqua ça sert ? » : filmez la nature !

Bretagne historique

Bretagne Vivante invite les 13-18 ans à réfléchir au thème de l’eau.

 

Pour les sensibiliser au thème de l’eau, Bretagne Vivante invite cette année les jeunes Bretons de 13 à 18 ans à réaliser un « pocket film nature ». Ils ont jusqu’au 4 juin prochain pour réaliser une petite vidéo de 3 minutes. Les films seront ensuite projetés dans chaque département breton.

Un pocket film est un film réalisé à l’aide d’un téléphone portable, d’une tablette ou d’un appareil photo qui fait des vidéos. Il est très court et peut être réalisé sans matériel coûteux. L’eau est en effet un enjeu écologique majeur, tant dans les milieux (zones humides, océans) qu’en tant que ressource, dans la consommation au quotidien.

 L’idée, c’est de prendre le temps de regarder ce qui nous entoure différemment, en portant un regard personnel et original, permettant à chaque jeune de devenir acteur ou réalisateur pour aborder le monde comme bon lui semble.

Car que nous montrent aujourd’hui les grands médias lorsqu’ils parlent de nature ? Ou bien des films très beaux, poétiques, spectaculaires, ou au contraire des émissions où la nature est présentée comme un lieu hostile, dangereux, dans lequel il faut survivre face aux éléments.

Bretagne Vivante a envie de donner aux jeunes la possibilité de choisir ce qu’ils veulent dire et montrer sur l’environnement et la nature en valorisant leur créativité et leur vision du monde. C’est aussi bien sûr s’exprimer, imaginer l’avenir, être citoyen du monde.

Alors les jeunes,  la parole est à vous !

 

Tous les renseignements ici !

L’opération Pocket film Nature proposée par Bretagne Vivante n’impose aucun type de film. Vous pouvez faire une fiction avec des acteurs, un reportage, un documentaire, un journal télévisé, un film d’animation en Stop Motion… une mini comédie ou un film policier… tout est possible. Un seul impératif : respecter le thème.

Plus d’infos sur le flyer ci-joint ou bien sur le site web de Bretagne Vivante : http://www.bretagne-vivante.org/Nos-actions/Partager/Pocket-Film-Nature

 

Et pour s’inscrire :

Il faut avoir entre 13 et 18 ans et constituer un groupe d’au moins 2 personnes.

Formulaire d’inscription (cliquez pour accéder au formulaire)

Dernières actualités

mercredi 13 décembre 2017

13 décembre : remise du rapport sur NDDL

France

dimanche 3 décembre 2017

Le grand corbeau à la reconquête de la Bretagne

Bretagne

vendredi 22 septembre 2017

Dauphins, baleines et phoques de Bretagne

Bretagne