lundi 3 juillet 2017

Des hippopotames dans le Morbihan ? Voici les lauréats du 17e concours photo international de la Réserve Naturelle des Marais de Séné

Réserve Naturelle Nationale des marais de Séné

Jusqu’au 15 septembre prochain, venez visiter l’exposition !

Gérée par Bretagne Vivante en partenariat avec la Commune de Séné et l’Amicale de Chasse de Séné, la Réserve Naturelle des Marais de Séné a organisé cette année encore son désormais fameux concours international de photographies sur la nature. Les trois photos lauréates ont été révélées, l’exposition a déjà ouvert ses portes et le vernissage de l’exposition se prépare.

 

177 photographes de France et de l’étranger ont participé cette année au concours, présentant pas moins de 1 842 photographies ! La majorité des photographes est d’origine française (156). Parmi les 21 photographes étrangers, nous avons reçu des candidatures de photographes  finlandais (2), italiens (2), belges (7), canadiens (1), suisses (5), allemands (2), espagnols (2).

Ce concours, qui existe depuis 17 ans désormais, est un rendez-vous à ne pas manquer pour les photographes, du professionnel aguerri à l’amateur éclairé.

Chaque année, trois photos sont primées : un premier et second prix dans la catégorie « Nature sauvage », ainsi qu’un troisième prix dans la catégorie « oiseaux ».

Les photographes lauréats se voient attribuer des chèques de 250 à 500 €, et sont exposés trois mois à la Réserve de Sené puis dans différents lieux de Bretagne. Chaque année, rien qu’à Sené, environ 5 000 visiteurs viennent découvrir l’exposition.

Ce prix s’organise en partenariat avec le Crédit Agricole du Morbihan et la commune de Séné.

 

Sensibiliser le grand public aux beautés de la nature reste une bonne façon de lui donner envie de la protéger, et Bretagne Vivante remercie tous les photographes qui, par leur engouement renouvelé année après année, contribuent à l’existence de ce concours-photo.

 

Catégorie « Nature sauvage »
1er prix : « Panique chez les hippopotames », Nicolas de Vaulx

 

Catégorie "Nature Sauvage"
2ème prix : « Désert de Gobi », Marie-Louise Bernard
 
Catégorie « Oiseaux »
1er prix : « Le surfer », Jari Heikkinen

 

Venez visiter l’exposition, l’entrée est gratuite !

Du 15 juin au 15 septembre, horaires d’ouverture de la réserve naturelle : juin 14h-19h / juillet-août 10h-13h & 14h-19h / septembre 14h-18h.

 

 

Pour participer au prochain concours

Les informations seront disponibles cet automne sur le site de la réserve

La date de remise des photos est généralement au printemps.

  

La Réserve Naturelle des Marais de Séné, c’est…

Au sud de Vannes, située sur la rivière de Noyalo, la Réserve Naturelle des Marais de Sené s’étend sur 530 ha. Havre de paix pour la faune et la flore, la réserve se compose de vasières, prés-salés, anciens marais salants, prairies. 240 espèces d’oiseaux ont été observées au fil des ans, car c’est un lieu de repos prisé des migrateurs.

La réserve est ouverte toute l’année.

On peut la visiter seul ou accompagné d’animateurs nature qui sont présents tous les jours en juillet et en août.

Plus d'infos sur la réserve

Dernières actualités

mardi 14 novembre 2017

Opération « L'eau, aqua ça sert ? » : filmez la nature !

Bretagne historique

vendredi 22 septembre 2017

Dauphins, baleines et phoques de Bretagne

Bretagne

vendredi 1 septembre 2017

Mortalité des Verdiers d'Europe : bilan 2016 - 2017

Côtes-d'Armor