jeudi 9 juin 2016

Bretagne Vivante dit NON au projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes !

Nantes

L’association est engagée dans le combat contre le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes en s’impliquant sur les questions juridiques et en soutenant le mouvement Naturalistes en Lutte financièrement et en mettant à sa disposition du temps de travail de certains de ses salariés.

 

Le dernier numéro Penn Ar Bed, la revue naturaliste de l’association, est d’ailleurs consacré aux inventaires naturalistes faits sur le site du projet. 

Vous pouvez vous le procurer sur commande auprès du siège de Bretagne Vivante (19 rue de Gouesnou - BP 62132 - 29221 Brest Cedex 2) au prix de 14 € (+ 4 € de frais de port) ou en vous rendant directement dans nos locaux nantais situés 6 rue de la Ville en Pierre. 

Découvrez l'article de Reporterre à ce sujet ! 

 

 

L’association s’engage aussi dans la campagne pour le « non » aux côtés de sa fédération nationale France Nature Environnement et invite ses adhérents de Loire Atlantique à se mobiliser le 26 juin !

Vous n'habitez pas en Loire-Atlantique mais vous souhaitez faire entendre votre voix ? Signez l'appel à voter non !

 

Pour connaître les arguments des associations contre le projet d'aéroport, téléchargez :  Présentation NDDL CNDP 23 mai 2016.pdf (1,8 MB)

  

12 raisons de dire Non à Notre-Dame-des-Landes ! (France Nature Environnement)